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Parrainage
Vue d’une salle d’exposition du musée national Marc Chagall. 
(Photo Patrick Gérin)
Les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes (musée Marc Chagall, Nice, musée Fernand Léger, Biot et musée Pablo Picasso, La Guerre et la Paix, Vallauris) proposent la privatisation d’espaces pour des événements de qualité.
Ils sont des lieux d’exception pour les entreprises désireuses de signer de « leur marque » un rendez-vous professionnel ou culturel.
Mécénat culturel
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Ces institutions culturelles s’ouvrent également à la réalité économique en faisant appel aux compétences des entreprises qui désirent mettre à leur disposition une prestation de service ou de mains d’œuvres ;c’est la mise en valeur du savoir-faire de l’entreprise et de ses équipes.

En associant ainsi leur nom à celui d’institutions culturelles reconnues, les entreprises bénéficient des dispositions de la loi du 1er août 2003-709 en faveur du mécénat :
  • une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant des dons (dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaire de l’entreprise).
  • des contreparties matérielles à la hauteur de 25% du don.

En s’engageant avec les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes, les entreprises (PME/PMI également) peuvent également les soutenir dans leurs projets de programmation culturelle, de restaurations d’œuvres ou de rénovations : leur permettant ainsi la sauvegarde d’un patrimoine artistique commun.
Informations
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Martine Guichard - Kirschleger,
chargée du mécénat et des parrainages
musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes
T +33 (0)4 93 53 87 20