Autour de l’exposition temporaire Disques et Sémaphores, le langage du signal chez léger et ses contemporains
« Sélection de films d’animation de formes géométriques et abstraites utilisant le même « vocabulaire » que celui des peintres du mouvement Bauhaus » : plusieurs films de Robert Breer (USA/1952-54), Nœuds papillon de rigueur pour tête carrée, de Stéphan-Flint Müller(Allemagne/2004/Dessin sur papiers, vues réelles/13mn) et La signalisation des routes de Juho Kuosmanen(Finlande/2007/18mn)
SAMEDI 4 SEPTEMBRE 2010 A 21H
Projection en plein air dans le jardin
Trafic de Jacques Tati- Hollande-France/1971/1h32
Avec Jacques Tati, Maria Kimberly, Marcel Fraval
Depuis sa réouverture en juin 2008, le musée national Fernand Léger a choisi de s’associer avec L’Eclat pour mettre en place conjointement une programmation cinéma en relation avec les thèmes d’exposition.
Par cette collaboration, le musée poursuit sa mission pédagogique et son travail d’ouverture vers les publics et L’Eclat ses missions de diffusion culturelle, de formation artistique et de soutien à la création dans le domaine des arts visuels et sonores.
MUSIQUE
CONCERT EXCEPTIONNEL DANS LE JARDIN DU MUSEE NATIONAL FERNAND LEGER
VENDREDI 9 JUILLET 2010 A 19H
Dans le cadre des 50 ans du festival international de Jazz à Juan, le musée national Fernand Léger fête son cinquantenaire en accueillant « Popanalia 40 ans après », deuxième édition du premier festival pop en France.
1970-2010, 40 ans après, la ville de Biot et Imago présentent Popalania à Biot.
Dans un cadre unique, devant les mosaïques monumentales du musée, seront réunis sur scène :
Trilok Gurtu, Paolo Fresu et Omar Sosa, Archie Shepp, Tom Mc Clung, Gong, Sashird Lao, Rémy Kolpa Kopoul.
Billetterie : points de vente habituels ; prévente : 30 € -sur place : 35 €
Entrée gratuite pour les moins de 10 ans - www.francebillet.com -
www.ticketnet.fr
Renseignements, Office de tourisme de Biot : T + 33(0)4 93 65 78 00
www.biot.fr