 |
|
| Le jardin denfants |
 |
Cà et là sont disposées des oeuvres monumentales réalisées d'après les oeuvres de Léger. L'œil trouve à se reposer de toutes les sollicitations dans des océans de verdure qu'une discrète obstination déroule sur les remblais et que prolongent en contrebas, les collines qui mènent à Biot. On n'est pas surpris d'apprendre que dans les plans initiaux Henri Fish proposa un théâtre de verdure.
Henri Fish a travaillé aussi avec André Hermant pour le musée national Message Biblique Marc Chagall, avec José Luis Sert pour la Fondation Maeght, et en 1984, au musée Picasso à Antibes, il crée le jardin des sculptures et des senteurs.
Ce jardin est répertorié dans http://www.jardinez.com : Guide des parcs et Jardins de France et portail du jardin et du paysage . |